#PRODUITS_SLIDESHOW#
 
 
 
 
 

CONDITIONS D'UTILISATION ET GENERALES DE VENTE

www.buzic.fr est une marque déposée BUZIC – SAS  au capital de 1000 euros dont le siège est domicilié - 24 rue pasteur – 92800 Puteaux – France.
Inscrit au tribunal de commerce de Nanterre sous le numéro 792 645 020.

Toutes les commandes passées sur le site « www.buzic.fr » sont régies à la règlementation Française des ventes sur Internet conformément à l’article L. 121-20-2 du code de la consommation.
L’intégralité des produits est soumise à la conformité des normes Européenne en vigueur (U.E).

Toutes les commandes passées sur le site www.buzic.fr sont soumises à l’approbation des présentes conditions générales de vente (CGV). Lors de la validation d’une commande, vous donnez votre accord de la manière la plus irrévocable lorsque vous cochez la case d’acceptation des CGV.

Les CGV pouvant subir certaines modifications ou mises en conformité, nous vous remercions de bien vouloir vérifier les présentes avant chaque commande. À cet effet, vous pouvez lire, consulter ou télécharger les Conditions Générales de Ventes dans la rubrique « conditions générales de ventes » en page d’accueil du site www.stickmusic.fr ou au moment d’accepter ces conditions à la validation de votre commande.

 

CONDITIONS D'UTILISATION :

LES CLIENTS

Le site Buzic.fr est un site marchand à destination de toute personne capable d’exercer elle-même tout acte d’achat. Les enfants mineurs ne peuvent effectuer seuls un acte d’achat sur le site www.buzic.fr.


COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES

L’intégralité des  communications de www.buzic.fr  est faite exclusivement par courriers électroniques. De ce fait, en acceptant les Conditions Générales de Ventes, vous acceptez de recevoir des courriers électroniques à des fins contractuelles avec notre site.
Utilisation et connexions des comptes clients.

Chaque client est tenu responsable de la confidentialité des informations de son compte et notamment de la non divulgation de son mot de passe. De ce fait, le consommateur est réputé responsable de toutes les opérations pour lesquelles les éléments de confidentialités auront été respectés.
Dans le cas d’un doute, de la perte ou de la constatation de la possibilité d’utilisation par un tiers de son compte, le client devra immédiatement en informer les services de www.buzic.fr et changer les paramètres de connexions d’accès à son compte dans l’espace client de notre site.

www.buzic.fr se réserve le droit d’annuler ou de fermer un compte en cas de constat d’utilisation frauduleuse, de nuisances ou d’activité illicite.


LES PRODUITS

L’intégralité des produits proposés par www.buzic.fr est soumise à la conformité et à la législation de l’Union Européenne (UE).
Si un consommateur s’aperçoit de la non conformité d’un produit qu’il aurait acheté sur le site www.buzic.fr, il devra en informer dans les plus brefs délais le service consommateur du site afin que le produit soit retiré de la vente et que www.buzic.fr puisse se retourner contre son fournisseur.

La description des produits ainsi que les photographies des produits vendus sur www.buzic.fr sont réputés être conformes mais peuvent dans de très rares cas subir des modifications des fournisseurs dont www.buzic.fr ne peut en être tenu responsable.

Disponibilité des produits

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

LES COMMANDES

Lors de la première commande sur le site www.buzic.fr, chaque client doit impérativement créer son compte personnel pour lequel il utilisera un Nom de connexion (Login) et mot de passe qu’il gardera secret et qui lui serviront lors de chaque connexion.
Chaque compte est affilié à un nom de courrier électronique (Email) et l’ensemble des renseignements postaux nécessaires à l’envoi postal de marchandises mais aussi de tout courrier juridique ou comptable éventuel (Facture, Bon de livraison ...).
Le client porte l’entière responsabilité de la conformité des renseignements le concernant et notamment, sans que cela soit exhaustif, la qualité de l’adresse de livraison.
www.buzic.fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un retard de livraison ou  d’un retour de marchandise auprès de nos services en cas de renseignements erronés ou incomplets de la part du client.
Le stock notifié sur www.buzic.fr est réputé fiable au moment de la commande du client. Dans le cas où un problème de stock serait constaté, nous vous contacterions afin de vous notifier soit le nouveau délai d’approvisionnement, soit la proposition de substitution du produit, soit l’annulation de votre commande.

 

PRIX

Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

LES MOYENS DE PAIEMENTS

www.buzic.fr propose à ses clients un choix de moyens de paiement conformes et sécurisés, conformément à la législation en vigueur.
www.buzic.fr se réserve le droit de refuser ou de ne pas honorer ses engagements de mise à disposition du transporteur dans le cas d’une commande non soldée intégralement.

Tous les prix indiqués sur www.buzic.fr sont Toutes Taxes Comprises (T.V.A Incluse).

 

LIVRAISON ET RESPONSABILITE DE DELAIS

www.buzic.fr indique à ses clients la disponibilité des produits vendus sur son site  et propose des modes de livraisons de prestataires qui engagent leurs propres responsabilités en matière de qualité de services et de délais de livraisons. En quittant les stocks de www.buzic.fr, la propriété des marchandises est transférée de fait au client.

Le client choisit le prestataire de son choix énuméré sur le site www.buzic.fr en matière de livraison. Les conditions de livraison du prestataire sont énumérées sur le site partenaire sans que la responsabilité de www.buzic.fr ne puisse être engagée.

 

MODALITÉS DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande et uniquement en France métropolitaine. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société "Société Européenne de Diffusion" , dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

LA POSTE Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.
Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours.

Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare.

En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu.

C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix.
Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

 

LE SUIVI DE COMMANDES

www.buzic.fr offre à ses clients la possibilité de suivre l’avancement de la préparation et de l’envoi de leurs commandes dans leur espace personnel. Dès les marchandises envoyées, certains prestataires proposent à leur tour un service de suivi de livraison qui sera indiqué sur l’espace client du site www.buzic.fr. Les Informations relatives à l’historique de vos commandes seront archivées à des fins de consultations ultérieures dans le but notamment d’éviter et de prévenir les risques de transfert de données personnelles.

 

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :

SAS BUZIC -  Service Client -
www.buzic.fr
24 Rue Pasteur
92800 Puteaux

 

RECEPTION / ACCEPTATION DE LIVRAISONS

À la livraison des colis, le client s’engage à vérifier la conformité de l’emballage et à signaler précisément l’état de tout colis endommagé auprès du transporteur avant son départ.
Il est fortement conseillé de refuser le colis dans le cas où ce dernier serait endommagé et surtout ouvert.

 

Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la société "Société Européenne de Diffusion" le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de la société "Société Européenne de Diffusion" pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 01 60 82 21 69 du lundi au vendredi de 9h à 12h,
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société "Société Européenne de Diffusion" de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société "Société Européenne de Diffusion" dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :
BUZIC -  Service retour
www.buzic.fr
Rue Pasteur
91790 BOISSY SOUS SAINT YON

 

DELAIS DE RETRACTATION

Vous pouvez cependant, en tant que particulier, sous un délai légal de 7 jours, exercer votre droit de rétractation si le produit est toujours scellé d'origine. Pour cela, veuillez nous contacter directement avant la fin du délai légal. Dans un tel cas, nous nous efforcerons de vous rembourser sous 30 jours suivant la réception du retour, où nous procéderons à un échange selon votre préférence.
Cependant, les produits soumis aux règles de la propriété intellectuelle, tels que les enregistrements audio et vidéo ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation s'ils ont été descellés, conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la consommation.

Dans le cas d'une rupture de stock, il vous est possible de demander le remboursement sous 30 jours.